Comment fonctionne un vélo électrique ?

Vélo électrique -image

Comment fonctionne un vélo électrique ?

Fournir beaucoup d’efforts pour pédaler ? C’est fini avec les vélos électriques. Avec un moteur performant qui propulse votre vélo sans y mettre du votre à 100 %, c’est maintenant possible et c’est agréable. En utilisant le vélo électrique, vous serez moins fatigué et profiterez d’avantage de votre balade et vous arrivez plus vite à votre destination. Pédaler à vélo ne sera plus une contrainte pour vous, mais un réel plaisir. Voyons en quoi le vélo électrique est plus intéressant.

Vélo électrique : votre nouveau moyen de transport favori

Traditionnellement, votre vélo, vous le poussez par la force de vos jambes ; il arrive un moment où ce geste répété vous fatigue et que vous cherchiez un moyen plus rapide et moins contraignant physiquement. Avec le nouveau système de vélo électrique, plus besoin de fournir autant d’efforts ; en particulier lorsque vous vous engagez dans une montée, tout ce qu’il vous reste à faire est de pédaler, le reste de l’énergie est fourni par le moteur de votre vélo électrique.

C’est grâce à un capteur intégré dans votre vélo que celui-ci fonctionne à toute allure. Ce capteur magnétique assimile les informations lorsque vous pédalez, ces informations sont perçues par un variateur qui aura comme fonction de calculer la puissance que le moteur doit faire.

Ces capteurs vous assistent littéralement, mais il y a des niveaux d’assistance bien distincts au bon fonctionnement du moteur : le niveau 1 est le moins intéressant puisque que vous devrez appuyer fort sur les pédales pour faire démarrer le moteur, hors, pour les niveaux 2.3.4 et 5, il vous suffit d’appuyer légèrement dessus pour vous lancer.

Quel vélo électrique choisir ?

Utilisation urbaine : pour ce genre d’utilisation, vous devez choisir un vélo très confortable. Vous trouverez un guidon relevé par rapport à d’autres, un siège qui vous laisse être confortable puisqu’il maintient votre dos bien droit.

Utilisation dans des lieux instables : si vous avez l’habitude de partir en balade dans des forets ou des endroits plus cabossés qu’en centre ville, il vous faudra un vélo électrique de type « VTC électriques » ou de type « VTT électrique »

Pour ceux qui souhaitent que leur vélo électrique prenne moins de place ou que vous puissiez le transporter partout, dans un bus ou un train par exemple ; vous pouvez choisir parmi la gamme de vélos électriques pliables. Pratique et efficace.

Une petite liste de vélo nouvelle génération que vous pourrez adorer :

  • Peugeot eCo3 D7 400 Wh ivoire
  • MOSE C2 pliant
  • MOSE C1 de couleur noir
  • EVEO 140 Nexus 7 gris titanium

Vous pouvez retrouver beaucoup plus de choix sur le marché et selon vos propres critères. Pour bien choisir votre vélo électrique, en fonction de votre utilisation et surtout en fonction de votre environnement. Investir dans un vélo qui n’est pas adapté en foret est une mauvaise affaire. Ce site http://velo-electrique.biz/ vous facilitera votre recherche et vous aidera à y voir plus clair.