Découvrez l'Opel Frontera 2024, un concurrent moins cher du Citroën ë-C3 Aircross ?

Découvrez l’Opel Frontera 2024, un concurrent moins cher du Citroën ë-C3 Aircross ?

Dans le monde de l’automobile, la concurrence est féroce et chaque marque cherche à se démarquer avec des modèles innovants. C’est dans ce contexte que s’inscrit l’Opel Frontera 2024, un véhicule qui promet de faire parler de lui. Avec son design moderne et ses performances remarquables, il se positionne comme une alternative moins coûteuse au Citroën ë-C3 Aircross. Mais qu’a-t-il vraiment dans le ventre ? Quels sont ses atouts face à son concurrent direct ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. Alors, attachez votre ceinture et préparez-vous pour un voyage au cœur de l’innovation automobile.

Opel Frontera 2024 : le nouveau SUV électrique aux allures de baroudeur

Le constructeur automobile Opel dévoile son dernier-né, le Frontera 2024. Ce SUV électrique du segment B partage des composants avec le Citroën ë-C3 Aircross, offrant ainsi une autonomie d’environ 400 kilomètres. Plus long que le Crossland, le Frontera promet une habitabilité accrue grâce à ses 4,38 m de longueur. Son design extérieur, bien que moins aérodynamique, affiche un style baroudeur urbain distinctif. Les lignes tendues et les formes généreuses sur le capot ou sur les ailes confèrent au Frontera un caractère affirmé.

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Performances et caractéristiques techniques de l’Opel Frontera 2024

Le Frontera 2024 est propulsé par un moteur électrique de 83 kW, équivalent à 113 chevaux, suffisant pour une utilisation urbaine et périurbaine. Il atteint une vitesse maximale de 135 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 11 secondes. Sa batterie de 44 kWh permet une autonomie maximale d’environ 400 km. La recharge rapide via une prise Combo CCS peut atteindre une puissance maximale de 100 kW, nécessitant 26 minutes pour recharger la batterie de 20 à 80%. Le Frontera offre également une capacité de charge de 80 kg en roulant sur ses barres de toit longitudinales, et jusqu’à 200 kg en statique. Enfin, le volume du coffre varie de 460 litres en configuration standard à 1 600 litres avec les dossiers de la banquette rabattus.

Intérieur du Frontera 2024 et versions hybrides disponibles

L’intérieur du Frontera 2024 offre un espace de vie confortable pour les passagers. Les sièges, de qualité supérieure, assurent une assise agréable. La planche de bord, bien que principalement en plastique, est bien assemblée et fonctionnelle. Le véhicule dispose d’une instrumentation entièrement numérique, avec deux écrans de 10 pouces sur les finitions supérieures. En outre, le Frontera sera également disponible en deux versions hybrides 48 volts associées à un moteur essence 1.2 litre turbo, offrant respectivement 100 et 136 chevaux. Cependant, Opel n’a pas encore annoncé de prix de vente pour le marché français.

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Lucas Cortes