Honda secoue le marché avec son plan révolutionnaire 4 millions de motos électriques d'ici 2030 !

Honda secoue le marché avec son plan révolutionnaire : 4 millions de motos électriques d’ici 2030 !

Honda, le géant japonais de l’automobile et des deux-roues, fait une nouvelle fois sensation en dévoilant une série d’innovations dans le domaine des scooters et motos électriques. Cette annonce promet de révolutionner notre façon de concevoir la mobilité urbaine et s’inscrit dans une démarche résolument tournée vers l’avenir et le respect de l’environnement.

Restez connectés pour en savoir plus sur ces modèles électriques qui vont bousculer les codes établis.

Honda vise plus haut avec ses objectifs de vente pour 2030

Le géant de l’automobile Honda a récemment revu à la hausse ses prévisions de vente pour les deux-roues électriques, passant de 3,5 millions à 4 millions d’unités d’ici 2030.

Honda vise plus haut avec ses objectifs de vente pour 2030

Pour atteindre cet objectif ambitieux, Honda prévoit une expansion rapide de sa gamme avec plus de 30 nouveaux modèles dans les cinq prochaines années. Cette stratégie s’appuie également sur une réduction significative des coûts de production.

Investissements massifs et réorganisation de la production chez Honda

Honda a prévu d’injecter 100 milliards de yens (630 millions d’euros) entre 2021 et 2025, avec une multiplication par quatre des investissements pour la période 2026-2030. Cette stratégie financière s’accompagne d’une refonte de l’organisation de fabrication et de conception des deux-roues électriques.

Lire aussi :  Le Speedbike à double motorisation et double batterie : La révolution de la vitesse !

D’ici 2027, Honda envisage de simplifier le processus de production en utilisant des « modules communs » pour différents modèles, permettant ainsi de raccourcir les lignes de production et de diminuer les coûts. Cette modularité devrait également optimiser l’approvisionnement en batteries.

Honda mise sur une diversité de deux-roues électriques

En vue de décarboner entièrement sa production d’ici 2040, Honda se tourne vers les deux-roues électriques rechargeables sur prise secteur.

Honda mise sur une diversité de deux-roues électriques

La firme envisage une gamme variée incluant près de 30 modèles différents, comme le Honda SC e : concept à batteries amovibles présenté à l’EICMA 2023, et la trottinette électrique Montocompacto dévoilée au Tokyo Mobility Show.

Ces innovations illustrent l’engagement de Honda dans la transition énergétique et son ambition de proposer des solutions de mobilité durable adaptées à tous les besoins.

Avatar
Lucas Cortes