Dans le monde de l’automobile électrique, une marque fait face à un dilemme financier majeur. En effet, chaque voiture électrique vendue lui coûte la somme astronomique de 371 000 dollars. Comment est-ce possible ? Quels sont les facteurs qui ont conduit à cette situation préoccupante ? Et surtout, comment cette entreprise peut-elle surmonter ce défi colossal ? Cet article se propose d’explorer ces questions en profondeur, en analysant les causes et les conséquences de cette perte financière impressionnante. Restez avec nous pour découvrir les dessous de cette problématique complexe qui secoue l’industrie automobile électrique.
Lucid Motors affiche une croissance au premier trimestre 2024 malgré une baisse de production
Lucid Motors a révélé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, montrant une augmentation des livraisons et du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. La société a établi un nouveau record avec la livraison de 1 967 berlines électriques, surpassant le précédent record de 1 932 unités du quatrième trimestre 2022. Cependant, la production de la Lucid Air a diminué, passant de 2 391 unités au quatrième trimestre 2023 à 1 727 unités au premier trimestre 2024, soit une baisse d’environ 27%. Malgré cette baisse, la firme continue de progresser en termes de revenus générés.
Lucid Motors enregistre des pertes malgré une croissance du chiffre d’affaires
Malgré une augmentation de son chiffre d’affaires à 173 millions de dollars au premier trimestre 2024, Lucid Motors continue d’enregistrer des pertes importantes. En effet, l’entreprise a subi une perte de 729,9 millions de dollars, soit une perte de 371 000 dollars sur chaque modèle vendu. Cependant, la liquidité de l’entreprise reste solide grâce à une levée de fonds auprès du Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF), lui permettant de disposer de 5,03 milliards de dollars de liquidités.
Lucid Motors prévoit une expansion grâce à sa technologie et ses partenariats
Le PDG de Lucid Motors, Peter Rawlinson, a exprimé son optimisme quant à l’avenir de l’entreprise, soulignant le rôle crucial de la technologie de Lucid et de son partenariat avec le PIF. Il a également annoncé le lancement prochain du Gravity, un SUV que l’entreprise espère être le meilleur au monde. Un troisième modèle, nommé « Mid-size », est également en préparation, avec l’ambition de rivaliser avec Tesla et Rivian.