Les cyclistes, d’une manière générale, se tournent de plus en plus vers les vélos électriques et sont de plus en plus perfectionnistes. Beaucoup de gadgets sont utilisés pour accompagner leurs séances dans le but de faire le point sur leur avancement. Le compteur vélo, étant l’un des gadgets de prédilection, il devient presque indispensable sur un vélo !
Avant de passer à l’achat de celui-ci, il faut savoir qu’il existe une dizaine de modèles sur le marché et en fonction de vos attentes, il est bien de faire un petit tour d’horizon des points à prendre en considération pour choisir le compteur vélo qui vous convient.
Le choix de votre compteur vélo en fonction de son utilisation
Tous les compteurs vélo n’offrent pas les mêmes options et ne répondent pas tous aux différentes attentes. En fonction de votre prochaine utilisation, il existe des modèles plus intéressants que d’autres.
Le prix ne sera pas un critère dans ce cas-là, puisque le plus cher ne sera pas forcément adapté à ce que vous recherchez. Certains d’entre eux sont faits pour une utilisation régulière et optimale contrairement à d’autres qui vous donneront des informations sur vos performances à une fréquence moins importante.
Pour une utilisation régulière, nous vous conseillons de vous tourner vers un compteur à vélo plus performant tel que le Bryton Rider 310T. Si, au contraire, vous ne comptez pas l’utiliser tout le temps, un modèle moins complexe sera parfait.
Pendant que certains vous offrent des informations sur vos performances, d’autres sont intégrés d’une option sympa pour définir votre itinéraire au préalable. Dans ce cas-là, nous vous recommandons l’Edge Touring. Pour plus de modèles, orientez-vous vers ce site https://coursescontrelamontre.fr/compteur-velo/.
Analysez vos performances avec un compteur à vélo
Si vous êtes dans la recherche d’une amélioration de vos performances et que vous voulez connaitre les détails de votre évolution en temps réel, le Bryton Rider 100E sera votre plus valeureux allié ! En effet, il vous transmettra toutes vos données pour chaque sortie que vous faites et vous permettra d’analyser vos performances au détail près.
Pour aller plus loin dans l’analyse de vos performances, le modèle Bryton 310T, vous donnera, en plus, la fréquence de votre rythme cardiaque. Grâce à un logiciel qui accompagne votre compteur vélo, vous pourrez, à tête reposée, reprendre toutes les informations qu’il aura collectées depuis son installation sur votre VTT, en vous servant de votre ordinateur. Vous pourrez ainsi comparer et évaluer votre évolution au fil du temps.
Les options en plus qui font toute la différence !
Il arrive qu’un compteur vélo électrique ne suffise pas pour combler vos attentes. Des options supplémentaires sont alors ajoutées par quelques marques pour donner une expérience beaucoup plus satisfaisante en fonction du type de cyclisme que vous effectuez.
L’option de GPS en est une et il ravira nombre d’entre vous qui aimez découvrir de nouvelles pistes et de nouveaux chemins et être sur de ne jamais se perdre. Un compteur à vélo comme le Garmin Edge Tourning, est encore plus évolué et vous envoie votre position quand vous en avez besoin. Vous pouvez envoyer votre position à un ami ou un tiers pour vous retrouver et faire un bout de chemin avec vous.
Maintenant que vous avez quelques indications pour choisir votre compteur vélo, vous pouvez vous lancer sans hésitation !