Subaru et Toyota, deux géants de l’industrie automobile, unissent leurs forces pour une initiative ambitieuse : la production de trois SUV électriques inédits. Cette collaboration promet d’apporter une nouvelle dynamique au marché des véhicules électriques, en combinant l’expertise technologique de Toyota et le savoir-faire en matière de design et de performance de Subaru. Quels seront les modèles concernés ? Quelles innovations peuvent-ils apporter à l’industrie ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. Restez connecté pour en savoir plus sur cette alliance prometteuse et les surprises qu’elle réserve aux amateurs de voitures électriques.
Subaru et Toyota unissent leurs forces pour conquérir le marché de l’électromobilité
Subaru, conscient des défis inhérents à l’industrie des véhicules électriques, a choisi de ne pas s’y aventurer en solo. Atsushi Osaki, PDG de Subaru, a souligné les risques considérables liés à une telle initiative. Pour contourner ces obstacles, la firme japonaise a décidé de renforcer sa collaboration avec Toyota, un acteur majeur du secteur. Ensemble, ils prévoient de développer trois nouveaux SUV électriques d’ici 2026, une stratégie qui vise à augmenter significativement la part des ventes de Subaru dans ce segment.
Subaru vise à vendre 600 000 voitures électriques d’ici 2030
Subaru a des ambitions élevées pour ses ventes de véhicules électriques, visant à atteindre 600 000 unités en 2030, soit la moitié de ses ventes totales. C’est un objectif ambitieux comparé aux ventes actuelles de la Solterra, son unique modèle entièrement électrique, qui n’a écoulé que 14 000 unités en 2023. Cette nouvelle cible marque une nette amélioration par rapport à la stratégie précédente de Subaru, qui ne visait que 40% de ventes de modèles électriques et hybrides.
Subaru et Toyota intensifient leur production de SUV électriques
En plus des trois nouveaux SUV électriques prévus d’ici 2026, Subaru envisage de lancer quatre autres modèles électriques, dont le Solterra, avant la fin de cette même année. Deux ans plus tard, quatre autres véhicules électriques devraient compléter la gamme. Cette initiative s’inscrit dans une tendance plus large parmi les constructeurs automobiles japonais. Nissan et Honda, par exemple, ont également annoncé des partenariats pour renforcer leur compétitivité face aux voitures électriques chinoises. Ces efforts conjoints témoignent de la détermination du Japon à rattraper son retard dans le domaine de l’électromobilité.