Ford réduit sa production de voitures électriques au profit des hybrides

Ford réduit sa production de voitures électriques au profit des hybrides

Dans un contexte où la transition vers des véhicules plus respectueux de l’environnement est devenue une priorité, Ford, le géant américain de l’automobile, semble prendre une direction surprenante. En effet, la firme a récemment annoncé une réduction de sa production de voitures électriques au profit des modèles hybrides. Cette décision soulève de nombreuses questions quant à la stratégie adoptée par Ford face aux défis environnementaux et économiques actuels. Dans cet article, nous analyserons les raisons qui pourraient expliquer ce choix et ses implications potentielles pour l’avenir de l’industrie automobile.

Recul des ambitions de Ford en matière d’électrification

Face à une rentabilité limitée et des investissements conséquents, Ford revoit ses objectifs en matière de véhicules électriques. L’entreprise américaine se concentrera désormais sur les utilitaires et les pick-up pour le marché nord-américain, réduisant ainsi son ambition initiale d’une transition complète vers l’électrique d’ici 2030. Cette décision reflète un changement d’attitude généralisé dans l’industrie automobile, où l’enthousiasme initial pour l’électrification semble s’estomper face aux défis financiers.

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Les pertes financières de Ford dans le secteur des voitures électriques

L’année dernière, la division Model e de Ford a enregistré une perte colossale de 4,7 milliards de dollars, n’ayant vendu que 116 000 véhicules électriques. De plus, l’abandon de certains modèles électriques prévus par Ford a entraîné une perte supplémentaire de 400 millions de dollars pour le constructeur. Ces chiffres illustrent les difficultés financières rencontrées par Ford dans le secteur des voitures électriques, malgré un marché en pleine croissance.

Les futurs projets de Ford en matière d’électrification et d’hybridation

Malgré ces revers, Ford ne renonce pas à l’électrification. Le constructeur prévoit le lancement d’un Transit électrique en 2026 et développe un pick-up de taille moyenne abordable. Toutefois, le remplacement du F-150 Lightning est reporté à 2027. Par ailleurs, Ford réintègre les motorisations hybrides dans sa stratégie. Ainsi, le grand SUV à 7 places initialement prévu en électrique sera finalement hybride. De même, le F-Series Super Duty proposera une motorisation mixte thermique et électrique, illustrant la volonté de Ford de diversifier son offre pour répondre aux différentes attentes du marché.

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Lucas Cortes