Où louer des vélos électriques en libre-service à Paris ?

vélos éléctriques

Avec les embouteillages et la pollution, se déplacer dans Paris en voiture n’est plus une bonne idée. Désormais, les vélos s’avèrent être la meilleure solution pour circuler dans la capitale. Cette idée est devenue une alternative efficace afin de voir et parcourir la ville autrement. Par ailleurs, l’apparition des opérateurs de vélo facilite grandement ce domaine. Ainsi, voici les quatre meilleurs opérateurs de vélo électrique à Paris.

Le Vélib’

Le Vélib’ étant le premier vélo qui a été mis en libre-service dans le capital. Depuis l’année 2017, Vélib’ permet aux utilisateurs de découvrir Paris autrement. Ce type de transport a été très apprécié durant ses premières années mais commence à être négligé. En effet, les clients critiquent son poids trop élevé et son défaut de commodité. Cependant, à partir de l’année 2018, il a connu un nouveau départ. Désormais, il offre des nouvelles bicyclettes ainsi que des bornes plus adaptées. De plus, un système d’accrochage a été conçu afin de le garer quand il n’y a pas de place. Concernant sa disponibilité, actuellement, il possède plus de 1200 stations. Enfin, le gros avantage de Vélib’ est qu’il propose des vélos électriques et mécaniques.

GoBee Bike

GoBee Bike est d’origine Hong Kong. Cette entreprise a commercialisé ses bicyclettes de couleur vert pomme dans la capitale depuis octobre 2017. Une activité très appréciée à cause de son concept « le free-floating ». Avec ce système, vous n’êtes plus obligé de trouver une borne afin de chercher un vélo. En effet, dorénavant, vous aurez uniquement besoin d’une application. Quand vous avez trouvé votre vélo via l’application, on l’ouvre via un QR code. Ainsi, le client peut se balader et le placer dans un lieu public destiné aux vélos. Désormais, Gobee Bike possède 2000 vélos à Paris.

Obike

Obike est une société originaire de Singapour qui s’est planté à Paris depuis novembre 2017. Comme pour le cas du GoBee Bike, il adopte également le « free floating » avec ses vélos de couleurs orange et gris. Ses vélos sont mis en libre-service dans tous les rues de Paris, sans bornes de dépôt ni de retrait. Il suffit de le réserver sur votre téléphone. Actuellement, il existe plus de 500 vélos dans tout Paris.

Ofo

Ofo est le dernier arrivé dans le capital ! Cependant, il s’avère être le leader en matière de location de vélos en « free floating ». C’est une entreprise chinoise. Dès le mois de novembre 2017, une centaine de vélos de couleur jaune ont été placé à Paris. Le principe reste le même : en réservant le vélo le plus proche via une application et le déverrouiller par le biais d’un QR. Cependant, pour le retourner, vous devez fermer le cadenas manuellement. Actuellement, 1 000 vélos Ofo existent dans le capital.